Quantcast
Channel: Besnob » noir
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8

Sorbet preppy ou lagon goth?

$
0
0


J’espère que vous goûterez la richesse sémiologique des appellations peu contrôlées de ces deux sélections printanières… Dix ans de collaboration avec des bureaux de tendance, ça laisse des traces alambiquées. Tentons une pseudo explication de texte (derrière un kleenex je serai mieux).

En préambule: je me suis égarée chez Zalando. Je connaissais assez peu la boutique en ligne multi-marques (Kookaï, Levis, Ash, Esprit, etc, etc, etc) et malgré une campagne de pub fort bruyante je m’étais laissée dire que leur marque en propre Zalando Collection, loin d’être tonitruante, renfermait des perles bien coupées, bien pensées et somme toute abordables.

Ensuite, et bien… Sorbet preppy: je voulais une palette de teintes pastels modernisée par des formes architecturées, sobres, un brin dame pour ne surtout pas basculer dans l’excès de romantisme meugnon que les teintes glace à la vanille et cupcake de fifilles engendrent parfois.

Lagon goth: j’avoue (comme disent le jeunes) que là c’est un peu plus tiré par les cheveux comme titre. Voire carrément difficile à juxtaposer… Le lagon, bon, c’est la couleur, les nuances de bleus et vert puisque je ne pouvais me résoudre à me limiter au noir. Goth, c’est Jason Wu, c’est Gat Rimon. C’est goth propre et heureux, tu vois. Des pans, des jours, des plis, des franges, toujours très graphiques.

Au final je pense que cet été je serai un peu sorbet lagon preppy goth, parce que je ne peux me décider.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 8

Latest Images





Latest Images